Thorame-Haute

 
 

Les réunions

la dernière réunion a eu lieu:
le 24/10/2017 à 18h30

-> voir le compte rendu
Le Coin de la Mairie
Le Coin des Infos
Météo
Visites

 887051 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Calendrier
Vous êtes ici :   Accueil »
bilan 2011 - par la_Mairie le 02/05/2012 : 17:44
Mini-fleches-1.gifBilan des investissements réalisés en 2011 dans les divers domaines gérés par la commune.

arrow1rightwhite.gif Forêt communale :

-Broyage sylvo-pastoral  sur 16 ha - La Colle St Michel lieu-dit le Rent
Ce projet, entrant dans la gestion de la forêt communale, conduit par l'Office National des Forêts, est terminé. Le broyage a permis de remettre en valeur le pâturage sous forêt en éliminant les branches. Ces travaux ont aussi permis une mise en valeur  paysagère du village de la Colle Saint Michel.
-D'autre part La Commune a souhaité inverser les coupes de bois prévues dans l'aménagement forestier 2006-2025 (entre le secteur du Lac des Sagnes et celui de Serpegier) afin de valoriser les coupes de bois de l'Association de Serpegier.


arrow1rightwhite.gif Réseau d'eau potable :
-La phase II des travaux de mise en conformité du réseau d'eau potable,  a commencé  à l'autonome 2011 et se terminera au printemps 2012, dans le village, le hameau de Peyresq et celui de la Colle Saint Michel. Ces travaux,  permettront entre autres,  la mise en eau de la fontaine lavoir de la Colle Saint Michel, restaurée par M. Jacky HONNORAT.


arrow1rightwhite.gif Voirie / Parking :
-Les travaux de voirie 2011 ont concerné le quartier de l'Auche, avec des travaux de soutènement et  d'enrobé de la voie située au-dessus des logements du Verger Brieu, la pose de barrières de sécurité et la création de quelques places de stationnement.
Le parking place du Monument aux Morts, achevé au printemps ne désempli pas.
-La réhabilitation de la RD 2 par le Conseil Général, au niveau du village a rendu la traversée de celui-ci moins chaotique.
-Concernant les investissements 2012,  ils vont se concentrer sur la réfection du pont du Lys qui dessert le hameau de la rivière et celui de la Royère suite au rapport du bureau de contrôle des ouvrages d'art. Ces travaux recevront l'aide du Conseil Général.


arrow1rightwhite.gif Valorisation du patrimoine communal :
-Réfection de la clôture d'un gîte communal
-Réfection de la terrasse du gîte d'étape de la Colle Saint Michel.
-Création de toilettes au jardin public avec l'aide financière conséquente de l'Association de Serpegier. Nous espérons qu'elles seront opérationnelles dès ce printemps.


arrow1rightwhite.gif Le projet de restauration de la toiture de la maison Jacquet (Centre de Ski de Fond) suit son cours, en fonction de l'attribution des aides financières du Département et de la Région, la sur couverture à l'identique (tuiles écailles) sera réalisée.

arrow1rightwhite.gif La Salle des Fêtes a été fermée au public suite à des dysfonctionnements électriques. Le rapport du bureau de contrôle relatif aux installations électriques et à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, a préconisé des travaux que la commune réalisera au plus tôt en ce qui concerne les installations électriques afin de ré ouvrir ce lieu. Les travaux d'accessibilité seront prévus au budget 2012 voté au mois de mars.

Archives Infos Mairie
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
La lettre du Maire
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à la lettre du maire.
Captcha reload
Recopier le code :
116 Abonnés
 

100px-Blason_Thorame_Haute.svg.png