En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 Thorame Haute ... Infos Pratiques 

  La première tranche des travaux de rénovation de l’Eglise Saint Laurent du Hameau d’Ondres vient d’être achevée.Elle consistait à la rénovation extérieure de l’édifice afin de le protéger des infiltrations d’eau.

Les travaux suivants ont été réalisés par l’entreprise Gilles GAYOL :

  -La gouttière nord de 15 m de long en plastique présentant une fuite importante a été remplacée par une gouttière en zinc et sa descente, précédemment l’évacuation des eaux se faisait à l’air libre à l’angle de l’édifice entraînant des infiltrations dans le mur nord, cette humidité ayant conduit au délabrement des enduits intérieurs.
  -L’installation d’un regard.
  -Le raccordement des eaux pluviales à l’évacuation des bassins de la fontaine.
  -L’étanchéité du mur nord par le creusement d’un drain et la pose d’un enduit à la chaux.

Nous remercions l’entreprise pour la réalisation de cette première tranche de travaux, le Département et la Région pour leur participation financière à hauteur de 60 % du montant hors taxes des travaux ainsi que l’Association pour la Sauvegarde d’Ondres, de son Pont et de son Environnement, et l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Thorame-Haute pour la réalisation du dossier de demande de subvention.